Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 03/07/2018
Animations

Projet international, participatif et artistique de l’association Art of Change 21, Maskbook est lancé en 2015 à l’occasion de la COP21. Il vise à sensibiliser le grand public à la pollution de l’air et au réchauffement climatique et utilise le masque anti-pollution comme symbole, moyen d’action et support de création. L’image potentiellement anxiogène du masque anti-pollution est alors renversée pour devenir une expression d’optimisme et d’engagement.

  • le samedi 07 juillet 2018, à l’esplanade des fêtes dans le bourg de Deshaies
  • le vendredi 10 août, à Anse-Bertrand (lieu préciser ultérieurement)
Logo Art of change 21

​Maskbook est une véritable œuvre d’art collective et engagée, constituée de portraits masqués du monde entier. La galerie en ligne de portraits masqués sur Maskbook.org, compte déjà plus de 2500 portraits masqués de participants venant de plus de 40 pays à travers le monde.

Chaque masque est une création personnelle, faite à partir de récup’ ou de manière digitale. Il est donc unique car il porte le message de son créateur face à la crise environnementale.

De la création de masque intégrant le recyclage à la séance photo, cet atelier offre un moment unique d’agir sur la pollution de l’air, la santé et le climat, et d’enrichir l’œuvre d’art mondiale.

L'atelier est modéré par l'artiste Hélène Lambert, elle-même adepte de la récupération de matières naturelles.

Venez participez à cette œuvre collective en réalisant votre masque sur un des Villages Découvertes !